Un silence assourdissant contre l’extrême droite
Un silence assourdissant en plein centre-ville de Marseille, à l'heure de pointe, ce jeudi 20 ...
La 10ème édition du festival produit et organisé par la Cimade s’est conclue par une scène ouverte cosmopolite. Des artistes issus des CADA et des ateliers de La Cimade ont offert un spectacle très riche de dessins, danses, chants, poésie et littérature, animé par Dilia Lhardit.
Des migrants sur la scène, pour qu’éclatent leurs talents et que change notre regard : le festival de la Cimade a manifestement atteint son but ce samedi 21 décembre. Une salle comble et un spectacle magnifique.
Depuis quelques mois, les ateliers socio-linguistiques et artistiques animés par des bénévoles de la Cimade ont élaboré des cartes postales s’adressant au maire de Marseille, pour un Marseille accueillant, hospitalier et populaire
En entrant dans la salle du Théâtre de l’Oeuvre, nous découvrons sur la scène une collection de ces cartes suspendues à des fils. Le public sera invité à se saisir d’une carte et à prêter sa voix aux vœux des migrants : beaucoup d’émotion dans ces textes brefs et percutants.
A la suite, les « cabanes rêvées », refuges, abris et foyers imaginaires construits par des enfants sont présentées sur la scène, et leur fabrication restituée au moyen d’un diaporama.
Grâce à la mise en scène et à l’animation de Dilia Lhardit, cette soirée foisonnante et ouverte a été un grand moment d’émotions artistiques, de fraternité et d’humanité.
La Cimade remercie les Polyphonies Bourlingueuses et les Escapades Polyphoniques de Rognac.
Auteur: Région Sud-Est
Un silence assourdissant en plein centre-ville de Marseille, à l'heure de pointe, ce jeudi 20 ...
La Cimade du pays d'Aix manifeste son refus de l'extrême droite en rejoignant la manifestation ...
Des Jeux Olympiques se sont déroulés à Aix-en-Provence dans le parc Vilers pour célébrer la ...
Plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont réunies pour manifester ensemble contre ...