Des procédures dématérialisées : le site de l’ANEF pour les demandes de titre de séjour
Désormais, la plupart des titres de séjour doivent être demandés par un service en ligne ...
Dans la suite des rassemblements organisés en France ce 14 janvier, nous avons appelé à rejoindre la manifestation organisée le dimanche 21 janvier, avant la décision du Conseil constitutionnel prévue le 25 janvier.
La loi immigration constitue une rupture majeure de notre pacte républicain, elle est porteuse de conséquences dramatiques pour la vie des personnes exilées. Son élaboration s’est accompagnée d’une banalisation sans précédents de positionnements racistes, xénophobes et discriminatoires, et de graves remises en cause de notre état de droit, du respect des traités internationaux et des droits fondamentaux.
C’est également une loi dont le processus d’aboutissement interroge le fonctionnement de nos institutions représentatives.
A l’appel de nombreuses organisations syndicales, partis de l’opposition et personnalités des secteurs de la santé, de la culture, des universités.
Les mobilisations ont été nombreuses dans plusieurs villes de la région : à Dijon, Besançon, Pontarlier, Dole, Lons-le Saunier, Chalon-sur-Saône,Mâcon, Autun, Cluny, Louhans, Nevers, Auxerre, Sens et Avallon.
Nevers, porte de Paris 21 janvier 2024
Auteur: Région Bourgogne-Franche-Comté