« Toutes les actus
S'informer

» retour

Mobilisation « Ne laissons pas fragiliser le droit de l’étranger »

28 septembre 2010

Aujourd’hui commencent les discussions qui aboutiront au vote des députés sur la loi Besson !

Aujourd’hui commencent les discussions qui aboutiront au vote des députés sur la loi Besson !

Un rassemblement lancé par les 45 associations chrétiennes signataires de l’appel « Ne laissons pas fragiliser le droit des étrangers » aura lieu cet après-midi, mardi 28 septembre à 16h15 devant l’Église Ste Clotilde (7ème arrondissement, à proximité de l’Assemblée Nationale) pour une marche symbolique vers la place Édouard Herriot. 577 lettres seront ensuite remises aux députés par une délégation des associations (pour la Cimade, Jean Charles Tenreiro sera présent).

Les militants de La Cimade se retrouveront à l’angle des rues Las Cases et de Martignac (devant l’entrée du square) à 16h10. Venez nombreux !

Ne partez surtout pas après la remise des lettres aux députés, car un grand rassemblement contre le projet de loi, lancé par le collectif Uni(e)s Contre une Immigration Jetable (UCIJ) se tiendra à 18h, toujours aujourd’hui, le 28 septembre et toujours Place Édouard Herriot !

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.