La surveillance du centre de rétention de Marseille par drone suspendue par le tribunal administratif
Saisi notamment par La Cimade, l’Ordre des avocats au Barreau de Marseille, le GISTI, le ...
L’audience du procès en appel des 3+4 de Briançon, poursuivis pour « aide à l’entrée sur le territoire français d’étrangers en situation irrégulière en bande organisée » s’est tenue le 27 mai à la Cour d’appel de Grenoble.
En première instance, ils avaient été condamné.e.s à des peines allant de 6 mois avec sursis à 12 mois de prison, dont quatre mois fermes, pour avoir participé le 22 avril 2018 à une manifestation contre une action des identitaires à la frontière franco-italienne.
Plusieurs centaines de personnes étaient présentes ce jeudi, en soutien à Bastien, Benoit, Eléonora, Juan, Lisa, Mathieu et Théo.
Toute l’après-midi, représentants d’associations et d’organisation, militant.e.s et artistes se sont succédé sur les deux scènes installées pour l’occasion et ont dénoncé la traque permanente des exilés et la criminalisation de la solidarité.
A l’intérieur, à l’issue de 8h d’audience, l’avocat général a requis trois mois avec sursis pour six des sept prévenus et huit mois de prison intégralement assorti d’un sursis probatoire pour le dernier.
Les avocats de la défense ont évidemment plaidé pour la relaxe de leurs clients et demandé à la Cour de saisir la Cour de justice de l’Union européenne d’une question préjudicielle sur la question de l’aide à l’entrée.
La décision a été mise en délibéré au 9 septembre 2021.
Lien vers le communiqué de presse inter associatif : https://www.lacimade.org/presse/proces-en-appel-des-7-de-briancon-la-solidarite-et-la-liberte-dexpression-menacees/
Auteur: Région Sud-Est
Saisi notamment par La Cimade, l’Ordre des avocats au Barreau de Marseille, le GISTI, le ...
Deux rencontres artistiques et engagées dans le cadre de Migrant'scène, avec le même succès. ...
Mardi 26 novembre a eu lieu la soirée "Beyrouth 2020" à La Grande Librairie Internationale, ...
A Marseille samedi 30 novembre, des "porteurs de parole" ont interpellé les passants, qui à ...