Franche-Comté Bourgogne

» retour

Mobilisé.es pour ne pas oublier

20 décembre 2019

Aveuglés par le fantasme d’une invasion, les états membres de l’Union Européenne, figés dans une inertie macabre laisse mourir des milliers de personnes en Méditerranée. Les frontières de l’Union Européenne sont meurtrières. En France, des barrières contre la xénophobie et le racisme, elles s’abaissent. Les discours sont de plus en […]

Aveuglés par le fantasme d’une invasion, les états membres de l’Union Européenne, figés dans une inertie macabre laisse mourir des milliers de personnes en Méditerranée. Les frontières de l’Union Européenne sont meurtrières.

En France, des barrières contre la xénophobie et le racisme, elles s’abaissent. Les discours sont de plus en plus décomplexés sur les personnes en situation de migration. Les barrières minimales face à ces discours que l’on espérait assez solides cèdent dans l’espace politique et médiatique.

 

Cyniques, les signaux de « fermeté » s’accumulent depuis de nombreuses années. A nous tous et toutes, nous décidons de montrer et d’exiger des signaux d’Humanité.A Dijon et Chalon-sur-Saône, les bénévoles de la Cimade et les collectifs asile, des citoyen.nes se mobilisent dans la rue pour la mémoire des personnes disparu.es en mer Méditerranée  à l’occasion de la journée internationale des migrant.es

 

 

 

Auteur: Région Bourgogne-Franche-Comté

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.