« Toutes les actus
S'informer

» retour

Ni une ni deux, le film

12 janvier 2011

Nilaja, Samila, Houria… Trois femmes venues d’ailleurs, toutes victimes de violences, vont subir une deuxième violence. Trois parcours entre les guichets de la préfecture, du commissariat, et de l’aide sociale. Au bout du chemin, le mépris, l’indifférence, l’incompréhension ou l’impuissance, et, dans tous les cas, la loi bafouée.

Nilaja, Samila, Houria… Trois femmes venues d’ailleurs, toutes victimes de violences, vont subir une deuxième violence.
Trois parcours entre les guichets de la préfecture, du commissariat, et de l’aide sociale. Au bout du chemin, le mépris, l’indifférence, l’incompréhension ou l’impuissance, et, dans tous les cas, la loi bafouée.

 


Court métrage de fiction relatant le parcours de trois femmes étrangères victimes de violences…violences de leur mari ou de leur exploiteur, violence de l’administration française qui refuse de les considérer comme victime

Plus d’information sur le site la campagne Ni une ni deux

 

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.