Appel à bénévoles sur Grande-Synthe
Si vous avez la volonté de vous engager, de militer et d’apporter votre aide pour défendre les droits des personnes exilées, rejoignez notre équipe de bénévoles de Grande-Synthe.
Notre groupe Cimade recherche des bénévoles pour renforcer sa permanence d’accueil et d’accompagnement des personnes exilées dans leurs démarches administratives et juridiques (relatives par exemple au droit d’asile, aux titres de séjour, à la nationalité, etc…).
Des connaissances juridiques préalables ne sont pas nécessaires car la Cimade dispense des formations dans ce domaine. Des pratiques bureautiques sont souhaitables ainsi que des capacités à rédiger des courriers administratifs. Un grand intérêt pour les questions liées aux droits de l’homme, une bonne qualité d’écoute et de travail en équipe sont nécessaires. Dans l’idéal, la maîtrise de l’anglais ou d’une autre langue étrangère est un plus.
Disponibilités minimum : le jeudi ou le vendredi de 14h à 16h30
Un engagement sur une longue durée (minimum un an) et une régularité de présence sont indispensables tout comme la participation aux formations.
Lieu de la permanence : Maison de la Citoyenneté à Grande-Synthe