Quoi qu’il en coûte… pour leur vie
Depuis le début de l’année 2024, les tentatives d’expulsion de personnes originaires de pays ...
Les associations, syndicats, collectifs qui composent le collectif « Bouge ta préfecture » et le collectif Livre Noir 93 appellent à un rassemblement festif devant la préfecture de Bobigny mardi 21 juin de 12h à 16h en présence des groupes Brigade Louise Michel, Dumba Kultur et Nomadia !
Depuis des années, les préfectures, en Île-de-France et ailleurs, utilisent la dématérialisation pour bloquer les demandes de régularisation ou de renouvellement de titre de séjour des personnes étrangères…
Le Conseil d’État, saisi par nos associations, vient de nous donner raison en rappelant la nécessité d’un accompagnement des personnes et du maintien d’un accueil physique au guichet.
Et pourtant, la préfecture de Bobigny maintient le tout numérique, ne donne plus de rendez-vous pour les premières demandes et, pire, refuse d’appliquer les décisions du Tribunal administratif qui l’obligent à délivrer des rendez-vous pour déposer un dossier. Elle semble préférer demeurer hors-la-loi plutôt que de laisser les personnes étrangères exercer leurs droits !
Et pour ceux et celles qui parviennent enfin à déposer un dossier, après des années d’attente, l’issue est trop souvent un injuste refus de séjour avec obligation de quitter le territoire !
Auteur: Admin_Ile_de_France
Depuis le début de l’année 2024, les tentatives d’expulsion de personnes originaires de pays ...
Le festival Migrant’Scène commence le jeudi 9 novembre 2024 en Île-de-France et vous propose ...
Au moins trois personnes bénéficiant du statut de réfugié ont été enfermées à l’été 2024 au ...
A la fin de l'année scolaire 2023, l'équipe sensibilisation d'Ile-de-France a monté un projet ...