Quoi qu’il en coûte… pour leur vie
Depuis le début de l’année 2024, les tentatives d’expulsion de personnes originaires de pays ...
Depuis le 4 avril 2023, à l’initiative de différentes associations humanitaires, 450 mineurs isolés occupent l’école primaire désaffectée du 58 rue Erlanger Paris XVI. Ces jeunes n’ayant pas été reconnus comme mineurs par l’aide sociale à l’enfance ont déposé des recours pour contester cette non reconnaissance de leur minorité. Nombreux […]
Depuis le 4 avril 2023, à l’initiative de différentes associations humanitaires, 450 mineurs isolés occupent l’école primaire désaffectée du 58 rue Erlanger Paris XVI.
Ces jeunes n’ayant pas été reconnus comme mineurs par l’aide sociale à l’enfance ont déposé des recours pour contester cette non reconnaissance de leur minorité. Nombreux sont en attente de décisions des tribunaux de Paris et de Bobigny . Les associations qui les soutiennent ont alerté sans succès les pouvoirs publics pour une mise à l’abri de ces jeunes.
A l’issue de 77 jours d’occupation, le 20 juin dernier, les jeunes soutenus par les associations Utopia 56,Timmy, les midis du MIE et Tara ont décidé d’installer pacifiquement leurs tentes sur la place du Palais royal pour attirer l’attention des élus et exiger une mise à l’abri immédiate.
La seule réponse faite à ces jeunes a été une violente expulsion par les forces d’ordre avec destruction des tentes, des interpellations, des personnes blessées et de nouveau la rue pour la majorité d’entre eux.
Une fois de plus, le gouvernement montre son mépris des droits des personnes vulnérables notamment des mineurs isolés et contrevient ouvertement à la convention internationale des droits de l’enfant.
Auteur: Admin_Ile_de_France
Depuis le début de l’année 2024, les tentatives d’expulsion de personnes originaires de pays ...
Le festival Migrant’Scène commence le jeudi 9 novembre 2024 en Île-de-France et vous propose ...
Au moins trois personnes bénéficiant du statut de réfugié ont été enfermées à l’été 2024 au ...
A la fin de l'année scolaire 2023, l'équipe sensibilisation d'Ile-de-France a monté un projet ...