Amériques

» retour

« Paroles d’exil » en Guyane: récits/témoignages de vie contés en musique

21 novembre 2019

Dans le cadre de la venue des conteurs Armelle et Peppo de la compagnie Audigane, La Cimade Guyane, en partenariat avec la Cie Zoukouyanyan et l’Alliance Française de Guyane, ont proposé une résidence, suivi du spectacle « Paroles d’exil ».

Du 04 au 08 novembre 2019, une dizaine de femmes ayant vécu un processus de migration et suivant des cours de français à l’Alliance Française ont débuté une résidence artistique avec les conteurs Armelle et Peppo pour témoigner de leur récit de vie/de migration.

Ces deux artistes conteurs, d’origine tzigane et venant de l’hexagone, ont créer un spectacle unique de conte musical sur la base de témoignages des participantes migrantes. La représentation s’est déroulé le samedi 09 novembre 2019, à la maison du conte de Cayenne (Guyane).

D’autre part, durant toute la résidence Oriane Photographik a réalisé des portraits de ces femmes.

Vous pourrez retrouver dans le cadre du Festival Migrant’Scène, l’expo photo des portraits des apprenantes au bar Cocosoda le samedi 30 novembre 2019.

Bon festival Migrant Scène,

La Cimade Guyane

Auteur: Région Outre-Mer

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.