PAU : LA CIMADE ET SES PARTENAIRES DENONCENT LES CONDITIONS D’ACCUEIL INDIGNES DES PERSONNES EN DEMANDE D’ASILE
LES PRAHDA (programmes régionaux d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) font partie ...
Patricia John a été libérée le 5 mai et a quitté le Centre de rétention administrative de Cornebarrieu où elle était détenue. Elle est arrivée à Castres dans l’après-midi. La forte mobilisation de soutien autour d’elle a probablement joué en sa faveur.
Patricia John a été libérée le 5 mai et a quitté le Centre de rétention administrative où elle était retenue. Elle est arrivée à Castres dans l’après-midi. La forte mobilisation de soutien autour d’elle a probablement joué en sa faveur.
La situation de Patricia John, coiffeuse à Castres, avait en effet soulevé une vive émotion dans la ville de Castres, dans le Tarn et au-delà pendant ces dernières semaines. Patronne d’un salon de coiffure qu’elle avait créé il y a quelques années, elle avait été récemment placée en garde à vue et retenue au Centre de rétention administrative de Cornebarrieu, près de Toulouse. Elle risquait alors d’être expulsée vers le Liberia où elle n’a aucune famille.
Au moment où elle a ouvert son salon de coiffure, Patricia John était mariée à un français et avait une situation de séjour régulière. C’est suite à la rupture de la vie commune, confirmée par un divorce, que Mme John perd son droit de séjour.
Depuis 2008, Patricia John partage sa vie avec un compagnon, Régis Alary. Elle avait donc réussi son intégration professionnelle et avait une vie privée stable. C’est sans doute ce qui explique que l’émotion ait été si vive : plusieurs rassemblements, des délégations reçues par les autorités préfectorales, une visite au député, ainsi que des pétitions, relayées par une campagne nationale menée par « Les amoureux au ban public ». Au total, près de 9000 personnes ont apposé leur signature en soutien à Patricia John.
Pour entourer Patricia John et rester mobilisés en vue de sa régularisation administrative, un rassemblement aura lieu à Castres, vendredi 7 mai 2010, à 18 heures, à la maison des associations.
—————————
La Cimade 81 Mazamet – lacimade81@aol.com – Tel : 06 46 88 06 57
Ligue des Droits de l’Homme – section de Gaillac et Tarn – ldh81@orange.fr – Tel : 06 70 72 82 78
Mrap – Comité local de Castres – comité-de-castres.mrap@wanadoo.fr – Tel : 06 66 32 76 09 –
Auteur: Service communication
LES PRAHDA (programmes régionaux d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) font partie ...
Le mercredi 2 octobre 2024 à 9h du matin, 7 militant-e-s de certaines de nos organisations ...
Actions organisées par le collectif migrants de Cahors (Amnesty, Amigrants, LDH, JST Cahors, La ...
Face aux politiques répressives à l’encontre des personnes migrantes et aux conditions ...