Rassemblement à Roanne samedi 21 décembre
né.es ici ou venu.es d’ailleurs l’égalité des droits, c’est pour toutes et ...
Les avocats et les associations de défense des étrangers montent au créneau et dénoncent la politique menée par le Tribunal administratif de Clermont-Ferrand.
Ce 20 juin, à l’initiative du syndicat de France (SAF), La Cimade, La Ligue des Droits de l’Homme (LDH), Réseau Education Sans Frontières (RESF), Atelier Logement Solidaire (ALS) et Chom’Actif, une centaine de personnes s’est rassemblée devant le Tribunal administratif de Clermont-Ferrand au premier jour de « la semaine de la honte » pour dénoncer la privation des personnes étrangères à tout accès effectif au juge:
Après une longue attente, une délégation de trois avocats dont la Bâtonnière, Isabelle Dubois, a été reçue par la Présidente du Tribunal Administratif.
L’entrevue fut de courte durée et le résultat sans appel : la présidente ayant indiqué qu’elle ne changerait pas ses pratiques.
A l’issue de cette première rencontre, le SAF et les associations continuent de se mobiliser pour un accès au droit et à la justice pour toutes et tous.
Pour aller plus loin :
Auteur: Région Auvergne Rhône-Alpes
né.es ici ou venu.es d’ailleurs l’égalité des droits, c’est pour toutes et ...
À l’occasion de la Journée internationale des migrant·e·s, plus de 230 organisations ...
Dans le cadre de la journée internationale des personnes migrantes, le Musée de Grenoble ouvre ...
Impossibilité de prendre rendez-vous ; impossibilité d’accéder aux guichets ; retards de ...