PAU : LA CIMADE ET SES PARTENAIRES DENONCENT LES CONDITIONS D’ACCUEIL INDIGNES DES PERSONNES EN DEMANDE D’ASILE
LES PRAHDA (programmes régionaux d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) font partie ...
La Cimade lance une nouvelle campagne vidéo « Ne passons pas à côté de l’humanité ». Cette campagne de communication invite le grand public à renouer le dialogue entre chacun et chacune d’entre nous et à sortir du cloisonnement auquel nous sommes contraint·e·s depuis le début de la crise sanitaire.
Par son action de plaidoyer et de terrain, La Cimade prend en considération la situation de chacune des personnes accompagnées, contribue à la promotion des droits de toutes les personnes étrangères face aux enjeux des politiques publiques et met en place des actions de sensibilisation de l’opinion, mais sa mission ne s’arrête pas là. À travers ses « utopies », La Cimade s’engage pour la construction d’une société plus juste et cette campagne est l’occasion parfaite pour revendiquer le dépassement des clivages marqués par l’individualisme, en redonnant du sens à sa signature : « L’Humanité passe par l’autre ».
« Cette campagne est bien plus qu’un film, c’est un appel à aller à la rencontre de l’autre, surtout dans ces temps difficiles et à rétablir du lien humain pour tou·te·s ensemble sortir de la crise sanitaire. », Henry Masson, Président de La Cimade.
A travers cette campagne, La Cimade cherche à faire grandir sa notoriété auprès des françaises et français ainsi qu’à mettre en avant ses différents modes d’action : collecte d’informations sur le terrain, accompagnement des personnes étrangères dans leurs démarches administratives, dans l’apprentissage du français, et des actions de plaidoyer et de sensibilisation pour faire bouger les lignes en faveur de politiques publiques d’accueil plus humaines.
Ségolène Lavernhe, Directrice du développement, de la communication et de la sensibilisation à La Cimade : « À La Cimade, nous défendons depuis 80 ans les droits des personnes réfugiées et migrantes, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions, car ces différences n’ont pas à les exclure. »
Accompagnée par l’agence Josiane dans la création et la conception de cette campagne, La Cimade nous invite à ne plus passer à côté de l’Humanité par le biais d’un film, qui illustre les nombreuses fois où nous passons à côté de la détresse d’autrui sans agir.
S’appuyant sur un dispositif TV et digital, notre film « Ne passons pas à côté de l’humanité » est diffusé dès aujourd’hui sur France 2, France 5, sur différents sites internet partenaires et sur les comptes Facebook, Twitter, Instagram, et LinkedIn de l’association autour d’un hashtag commun, un message porteur d’espoir #NePassonspasacotedelHumanité.
Si la vie est originellement faite de rencontres, la société ne nous invite plus à nous rassembler. Pourtant, l’autre a tant à nous apporter.
Auteur: Service communication
LES PRAHDA (programmes régionaux d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) font partie ...
Depuis le début de l’année 2024, les tentatives d’expulsion de personnes originaires de pays ...
Communiqué du réseau euro-africain Migreurop dont La Cimade est membre, à l'occasion du 20ème ...
Mercredi 30 octobre, la coordination Bouge ta Pref 38 a organisé une conférence de presse pour ...