AGEN – CONFÉRENCE – EXTRÊMES DROITES, UNE IDÉOLOGIE A DECONSTRUIRE
Annoncé mi-juillet, un collectif rassemblant une douzaine d’associations lot-et-garonnaises a ...
Après que des militants de La Cimade ont décliné une invitation du CRIF à Marseille au motif de leurs différends sur la question israélo-palestinienne, les échanges publics qui ont suivi appellent une mise au point. La Cimade tient à réaffirmer son positionnement constant sur ces sujets complexes.
Après que des militants de La Cimade ont décliné une invitation du CRIF à Marseille au motif de leurs différends sur la question israélo-palestinienne, les échanges publics qui ont suivi appellent une mise au point.
La Cimade tient à réaffirmer son positionnement constant sur ces sujets complexes.
La participation de La Cimade à des commémorations des atrocités commises contre les Juifs pendant la seconde guerre mondiale s’inscrit dans son histoire et dans la fidélité à ses engagements d’origine.
S’agissant de la question israélo-palestinienne, le positionnement de La Cimade a été maintenu depuis 60 ans sur une ligne de crête difficile à tenir autour de la promotion de construction de la paix entre les deux peuples.
Il est fondé sur le respect du droit international, qui condamne notamment l’occupation des territoires palestiniens par Israël et les violations des droits des populations occupées.
L’action de La Cimade vise le soutien de la société civile palestinienne et israélienne qui résiste au quotidien à l’engrenage mortifère de la violence.
La polarisation croissante entre des positions extrêmes, en Israël et en Palestine, rend complexe, ardu et urgent le renforcement de partenariats actifs avec des acteurs de paix et de dialogue.
Auteur: Service communication
Annoncé mi-juillet, un collectif rassemblant une douzaine d’associations lot-et-garonnaises a ...
En clôture du festival Migrant’scène, La Cimade vous invite à un ciné-rencontre autour des ...
Les Journées Nationales Prison ont lieu entre fin novembre et mi-décembre, à l’initiative du ...
Nous partageons cette vidéo de Médecin Sans Frontières sur la répression de la solidarité aux ...