Dans l’Orne, La Cimade lance une campagne de financement participatif
Un petit coup de pouce pour l'organisation d'un concert du groupe Kandaka dans le cadre du ...
Le 25 septembre prochain, le nouveau collectif Les 400 000, réunissant des associations, institutions, fédérations et acteurs de la société civile engagés pour la protection de l’enfance, dont La Cimade, appelle à une mobilisation nationale au départ de l’esplanade des Invalides à Paris.
Pour la première fois, le secteur de la protection de l’enfance marchera uni contre l’état de délabrement d’une politique publique qui ne parvient plus à accompagner les enfants les plus vulnérables dans des conditions dignes.
Le collectif Les 400 000, qui regroupe d’ores et déjà plus de 50 organisations, souhaite attirer l’attention du grand public sur la défaillance collective en matière de protection de l’enfance. Les revendications du collectif sont nombreuses et s’articulent autour de quatre urgences :
Le collectif rappelle que chaque individu mérite une enfance respectueuse de ses droits et de ses besoins, tels que garantis par la Convention internationale des droits de l’enfant.
Le collectif invite tous les citoyens et les acteurs concernés à se joindre à cette mobilisation le 25 septembre pour faire de la protection de l’enfance une priorité nationale.
Auteur: Service communication
Un petit coup de pouce pour l'organisation d'un concert du groupe Kandaka dans le cadre du ...
Alors que la loi Darmanin en janvier 2024 est encore venue restreindre les droits des ...
Cette nuit, une personne est décédée au centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot. ...
Au moins trois personnes bénéficiant du statut de réfugié ont été enfermées à l’été 2024 au ...