Réaffirmons notre rôle de vigie, défendons nos libertés
Il y a 40 ans, le gouvernement demandait à La Cimade d’être présente dans tous les Centres de ...
En principe, les élections sont faites pour dégager de nouveaux horizons. Or le ciel européen est particulièrement chargé de menaces xénophobes, les urnes du printemps dernier l’ont rappelé. Mais l’enjeu est de taille : les institutions de l’Union européenne doivent se mettre d’accord sur un nouveau projet de politique migratoire […]
En principe, les élections sont faites pour dégager de nouveaux horizons. Or le ciel européen est particulièrement chargé de menaces xénophobes, les urnes du printemps dernier l’ont rappelé. Mais l’enjeu est de taille : les institutions de l’Union européenne doivent se mettre d’accord sur un nouveau projet de politique migratoire pour remplacer celui établi à Stockholm en 2009.
Ce dossier de rentrée vise d’abord à préciser les compétences respectives dans cette nébuleuse de pouvoirs européens. Il dirige aussi quelques projecteurs sur ces abcès aux frontières du continent, que ce soit en Grèce, à Lampedusa ou à l’entrée du Channel. Des témoignages opportuns pour rappeler les fondamentaux de la solidarité.
Causes communes n°82 – octobre 2014
» Télécharger le documentAuteur: Service communication
Il y a 40 ans, le gouvernement demandait à La Cimade d’être présente dans tous les Centres de ...
LES PRAHDA (programmes régionaux d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) font partie ...
Depuis le début de l’année 2024, les tentatives d’expulsion de personnes originaires de pays ...
Communiqué du réseau euro-africain Migreurop dont La Cimade est membre, à l'occasion du 20ème ...