M. le Premier ministre, la politique du garde des Sceaux constitue un danger pour la justice et l’État de droit
Un collectif de plusieurs associations, dont La Cimade, adresse le 3 décembre 2025 une lettre ...
Témoigner de la situation des personnes enfermées en centre de rétention – Faire le lien entre ce lieu de privation de liberté et l’extérieur – Rendre visible une réalité cachée.
Le MiCRAcosme n°30, rédigé par les intervenantes de la Cimade au centre de rétention de Bordeaux, vient de sortir !
Retrouvez, entre autres, dans cette édition, un article sur la zone de non droit à la frontière franco-espagnole côté basque.
Retour également dans cette édition sur le retrait de l’équipe de la Cimade, au mois de juillet dernier, en plein cluster, alors que l’administration décidait de poursuivre sa politique d’enfermement malgré tout.
» Télécharger le documentAuteur: Service communication
Un collectif de plusieurs associations, dont La Cimade, adresse le 3 décembre 2025 une lettre ...
«10 ans de rétablissement des contrôles aux frontières intérieures, 10 ans de droits des ...
Au sein d’un collectif de plus d’une douzaine d’associations, la Cimade 73 ...
Ce mercredi 10 décembre, journée internationale des droits humains, nous nous rassemblerons à ...