PAU : LA CIMADE ET SES PARTENAIRES DENONCENT LES CONDITIONS D’ACCUEIL INDIGNES DES PERSONNES EN DEMANDE D’ASILE
LES PRAHDA (programmes régionaux d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) font partie ...
En 2018, les équipes de La Cimade ont accompagné plus de 110 000 personnes réfugiées et migrantes. Ce rapport présente une sélection des activités menées par l’association pour faire mieux respecter les droits et la dignité des personnes exilées.
L’actualité politique de 2018 avec le débat sur la loi Asile et Immigration, la volonté gouvernementale de contrôler et enfermer les personnes déboutées, celles privées de titre de séjour ou dublinées, a fortement mobilisé La Cimade. Sur le terrain, le sort des jeunes en danger, des personnes exilées condamnées à vivre dans des campements de fortune, et plus généralement des dizaines de milliers de personnes exilées, a occupé les équipes de l’association. Car les politiques migratoires actuelles produisent des effets désastreux sur des personnes de plus en plus précarisées et désorientées, confrontées à des pratiques administratives et policières aberrantes et peu respectueuses des droits fondamentaux.
Ce rapport d’activité vous permettra de prendre connaissance de nos principales activités en 2018 autour de plusieurs engagements mis en œuvre par notre association :
Ce rapport vous donnera la mesure du travail accompli et des avancées obtenues par La Cimade grâce à l’engagement de plus de 2 500 bénévoles et de 110 salarié∙e∙s qui fait de La Cimade la principale organisation de solidarité active avec les personnes étrangères en France.
» Télécharger le documentAuteur: Service communication
LES PRAHDA (programmes régionaux d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) font partie ...
Depuis le début de l’année 2024, les tentatives d’expulsion de personnes originaires de pays ...
Communiqué du réseau euro-africain Migreurop dont La Cimade est membre, à l'occasion du 20ème ...
Mercredi 30 octobre, la coordination Bouge ta Pref 38 a organisé une conférence de presse pour ...