PAU : LA CIMADE ET SES PARTENAIRES DENONCENT LES CONDITIONS D’ACCUEIL INDIGNES DES PERSONNES EN DEMANDE D’ASILE
LES PRAHDA (programmes régionaux d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) font partie ...
La Cimade a le plaisir d’annoncer la publication de son Rapport d’activité 2023
Mobilisation et résistance ont été les maîtres-mots de l’année pour nos équipes face aux multiples attaques déployées contre les personnes étrangères. Tout au long de l’année, c’est bien sûr le projet de loi asile et immigration qui a été au centre des actions et préoccupations de l’association, jusqu’à son adoption finale par le Parlement en décembre dans une atmosphère chaotique, saturée de discours stigmatisant et criminalisant les personnes migrantes.
Tenir bon, ensemble, l’un des leitmotivs de l’année. Œuvrer à rétablir les bases d’un débat public apaisé, lutter contre tout raccourci, contre toute contrevérité chaque fois qu’une actualité devient prétexte à surenchère haineuse et xénophobe, rappeler sans cesse qu’une démocratie se préserve et se grandit à travers le respect des règles de l’état de droit, de la dignité et des droits fondamentaux de toutes et tous.
Retrouvez les temps forts, les chiffres clés, les activités et actions menées par nos équipes partout en France en consultant le Rapport d’activité 2023 complet.
En 2023, les actions et l’implication de nos 2 585 bénévoles et 145 salarié·e·s ont permis d’accompagner de plus de 110 000 personnes dans nos permanences d’accueil et d’accès aux droits et dans nos ateliers d’apprentissage du français.
Auteur: Service communication
LES PRAHDA (programmes régionaux d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) font partie ...
Depuis le début de l’année 2024, les tentatives d’expulsion de personnes originaires de pays ...
Communiqué du réseau euro-africain Migreurop dont La Cimade est membre, à l'occasion du 20ème ...
Mercredi 30 octobre, la coordination Bouge ta Pref 38 a organisé une conférence de presse pour ...