Migrant’Scène bat son plein! Par-delà les montagnes et les frontières, tissons des liens entre les peuples !
Migrant.es d’ici et d’ailleurs, exilé.es victimes des guerres, de la misère et de catastrophes ...
A l’occasion de la Journée internationale des migrant·e·s, La Cimade appelle à rejoindre la mobilisation des collectifs de sans-papiers, de la Marche des solidarités et de plus de 200 organisations pour manifester partout en France ce vendredi à 18h.
Des milliers de personnes descendront de nouveau dans la rue ce vendredi 18 décembre avec le slogan commun « Liberté, Egalité, Papiers », pour demander aux pouvoirs publics d’entendre enfin les nombreux appels à la régularisation de toutes les personnes sans-papiers présentes en France.
La Cimade soutient l’Acte 4 des Sans-Papiers, dans la continuité des manifestations d’avril, juin et octobre derniers et de la Marche nationale des Sans-Papiers qui a vu, en septembre et octobre, marcher des centaines de personnes des quatre coins de la France vers l’Elysée.
Les personnes sans-papiers apportent leur contribution à la société française au même titre que les autres habitan·te·s. Elles restent toutefois invisibles et font partie des plus précaires, et ce d’autant plus depuis le début de la crise sanitaire. L’accès aux droits est fondamental pour lutter contre toutes les formes de précarité.
La Cimade multiplie depuis le printemps les actions en faveur de la régularisation large et durable de toutes les personnes sans-papiers présentes en France.
Aujourd’hui, nous vous appelons à manifester pour la Journée internationale des migrant·e·s : soyons plus nombreuses et nombreux que jamais à exiger l’égalité !
Auteur: Service communication
Migrant.es d’ici et d’ailleurs, exilé.es victimes des guerres, de la misère et de catastrophes ...
Annoncé mi-juillet, un collectif rassemblant une douzaine d’associations lot-et-garonnaises a ...
En clôture du festival Migrant’scène, La Cimade vous invite à un ciné-rencontre autour des ...
Les Journées Nationales Prison ont lieu entre fin novembre et mi-décembre, à l’initiative du ...