PAU : LA CIMADE ET SES PARTENAIRES DENONCENT LES CONDITIONS D’ACCUEIL INDIGNES DES PERSONNES EN DEMANDE D’ASILE
LES PRAHDA (programmes régionaux d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) font partie ...
Enfants scolarisés et familles sans papiers, régularisez maintenant !
Les familles sans papiers, exilées, réfugiées, ainsi que les collectifs d’établissements scolaires et les soutiens appellent à un rassemblement pour porter collectivement des pétitions et demander collectivement des papiers pour toutes et tous ! Une délégation sera reçue.
Le Réseau éducation sans frontières 31 s’inscrit dans l’appel « Uni·es contre l’immigration jetable. Pour une politique migratoire d’accueil car le projet de loi Asile & Immigration du gouvernement conduit à une négation radicale des droits fondamentaux des migrant-es.
Tout au long du mois de janvier et jusqu’à mi février, les collectifs d’établissements scolaires, les organisations participantes au réseau REST 31 (LaCimade, LDH, FCPE, FSU, Solidaires, CGT Educ…) et des citoyen·nes engagé·es ont multiplié les initiatives pour la régularisation des enfants scolarisés et de leurs familles sans papiers, exilées, réfugiées.
Cette campagne a pris de l’importance au moment où le gouvernement prépare une 22e loi répressive sur l’immigration et aussi pour faire valoir la solidarité pour des familles qui souvent vivent et travaillent ici depuis plusieurs années.
Petits-déjeuners solidaires devant les écoles (Écoles Viollet-Le-Duc, Michoun, Marengo-Périole…), pétitions de soutien, présence au Tribunal Administratif, moment convivial avec les familles à l’invitation d’Utopia Tournefeuille ont ponctué cette campagne.
Nous reprenons dans cette campagne l’appel unitaire de Toulouse pour la journée internationale pour les droits des migrant·es, le 18 décembre.
Ils et elles travaillent ici, étudient ici, vivent ici !
Ils et elles, qu’ils soient exilé.es, réfugié.es, sans-papiers, vivent, étudient et souvent travaillent ici depuis plusieurs années : il est temps de les régulariser pour faire cesser cette situation indigne où une partie de la population est exploitée, invisibilisée et sans droits !
#RégularisezMaintenant !
→ Pour affirmer notre solidarité et exiger une loi de régularisation
→ Pour s’opposer aux projets répressifs du gouvernement et à la future loi Darmanin.
Contact : resf31@abri31.org
Facebook : www.facebook.com/profile.php?id=100057072414968
Auteur: Région Sud-Ouest
LES PRAHDA (programmes régionaux d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) font partie ...
Le mercredi 2 octobre 2024 à 9h du matin, 7 militant-e-s de certaines de nos organisations ...
Actions organisées par le collectif migrants de Cahors (Amnesty, Amigrants, LDH, JST Cahors, La ...
Face aux politiques répressives à l’encontre des personnes migrantes et aux conditions ...