La surveillance du centre de rétention de Marseille par drone suspendue par le tribunal administratif
Saisi notamment par La Cimade, l’Ordre des avocats au Barreau de Marseille, le GISTI, le ...
Non à la loi Asile et Immigration ! La Cimade Hautes-Alpes s’adresse à la population et aux élus locaux.
Le samedi 16 décembre, jour de marché et de courses pour Noël à Gap, la boutique équitable « E’Changeons Le Monde » a invité la Cimade, Amnesty International et le Réseau Hospitalité devant ses portes pour dire notre opposition à la loi Darmanin et pour réaffirmer notre revendication de régularisation. La Cimade a exposé son arbre de la désinformation et sa colonne d’affiches tandis que les équipier·es proposaient la cocotte-quizz géante sur la régularisation aux passant.es.
Et lundi 18 décembre, pour la Journée Internationale des Migrants, de nombreuses associations, syndicats et partis se réunissaient sur l’Esplanade des Droits Humains pour contester la Commission Mixte Paritaire et réclamer le rejet de la loi Darmanin. Deux équipières de la Cimade ont lu la Lettre ouverte au président de la République : Un retrait du projet de loi immigration plutôt qu’une tache indélébile sur nos principes républicains qui a été envoyée ensuite à nos député·es et sénateur.
Enfin, jeudi 21 décembre avec d’autres associations, la Cimade Hautes-Alpes co-signe une lettre ouverte à nos élus locaux pour exprimer notre tristesse et notre colère, mais aussi notre solidarité, notre soutien et notre détermination et le groupe local organise un collage de nos affiches Cimade sur tout le département des Hautes-Alpes.
Auteur: Région Sud-Est
Saisi notamment par La Cimade, l’Ordre des avocats au Barreau de Marseille, le GISTI, le ...
Deux rencontres artistiques et engagées dans le cadre de Migrant'scène, avec le même succès. ...
Mardi 26 novembre a eu lieu la soirée "Beyrouth 2020" à La Grande Librairie Internationale, ...
A Marseille samedi 30 novembre, des "porteurs de parole" ont interpellé les passants, qui à ...