X
Podcast là où les voix résonnent
Languedoc-Roussillon

» retour

Rendez-vous dans les Cévennes pour un spectacle son et lumière sur l’exil

28 juin 2024

Rendez-vous le 19-20 et 21 juillet 2024 dans les Cévennes pour un spectacle d’envergure dont la thématique de l’exil ne pouvait pas laisser La Cimade insensible.

3 ans après son spectacle « De Luther à Luther King », l’association Son et Lumière en Cévennes revient avec un nouveau spectacle les 19, 20 et 21 juillet, toujours au Musée du désert, à Mialet (30). Le spectacle « Exils, Des Cévennes aux Amériques » évoquera cette année la thématique des migrations et plus précisément des exils à travers le suivi d’une famille contrainte de fuir le pays de 1685 à 1704.  

Le fil conducteur de cette histoire, tirée d’événements réels, plonge dans le passé des huguenots du XVIIe siècle, obligés de quitter leur pays en raison de leur foi. Une thématique migratoire qui peut, sans volonté absolue, faire écho à l’actualité contemporaine.  

Avec la thématique de la migration, on souhaite laisser le spectateur faire le lien avec l’actualité. Nous avons essayé d’imaginer que cette histoire peut se dérouler de nos jours, tout en évitant d’être dans la démonstration mais plutôt dans l’exposition des faits”, n’hésite pas à préciser Jean-Paul Pascal, auteur du spectacle. 

Le groupe local d’Alès, fortement impliqué dans la préparation de cet événement en lien avec l’équipe régionale Languedoc-Roussillon et le service sensibilisation-communication préparent la présence de La Cimade sur l’ensemble de l’événement afin de témoigner sur place auprès des spectateurs, des visiteurs et des figurants de la réalité de l’exil aujourd’hui : stand, exposition, animations sont en préparation pour accompagner l’événement et sensibiliser le plus grand nombre. Rejoignez- nous ! 

Billetterie et informations : www.sonetlumiereencevennes.com 

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.