Solidarité avec Mayotte, département dévasté par le passage du cyclone Chido
La Cimade tient à exprimer sa profonde solidarité avec les habitant·e·s de Mayotte, durement ...
Depuis une semaine, nous avons constaté un climat apaisé et serein autour de nos bureaux, après plus de 5 mois de blocage et de manifestations. Nous avons donc repris possession des lieux, commencé à réouvrir nos accueils d’accès au droit et repris nos activités quotidiennes. La procédure judiciaire que nous […]
Depuis une semaine, nous avons constaté un climat apaisé et serein autour de nos bureaux, après plus de 5 mois de blocage et de manifestations. Nous avons donc repris possession des lieux, commencé à réouvrir nos accueils d’accès au droit et repris nos activités quotidiennes. La procédure judiciaire que nous avons initiée il y a quelques semaines n’avait que cet objectif, qui a ainsi été atteint : nous permettre de maintenir nos activités dans un environnement sécurisé pour nos équipes, de répondre dans les meilleures conditions aux besoins des personnes que nous accompagnons, de continuer le déploiement de nos actions essentielles en matière de solidarité.
C’est donc à nouveau possible aujourd’hui et nous ne pouvons que nous réjouir de ce retour au calme. Dès lors, nous ne poursuivrons pas l’action en justice que nous avions entamée, celle-ci n’étant motivée ni par désir de revanche, ni par volonté d’attiser encore des tensions. Nous espérons vivement que ce retour à la normale s’inscrira dans la pérennité et qu’à l’avenir nous n’aurons plus besoin de tels recours pour travailler efficacement et de manière continue sur les missions d’accompagnement qui sont les nôtres. La Cimade Mayotte reste plus que jamais déterminée à conduire ses activités et à déployer de nouveaux projets.
Contact presse: 06.39.01.91.83
Auteur: Région Outre-Mer
La Cimade tient à exprimer sa profonde solidarité avec les habitant·e·s de Mayotte, durement ...
Alors que la colère gronde à Mayotte et que les revendications se font plus pressantes que ...