Ile-de-France

» retour

Retour des bidonvilles en Seine St Denis – les associations interpellent le préfet

4 mai 2010

Depuis plusieurs années, la Seine Saint-Denis connaît à nouveau le temps des bidonvilles. Des migrants, venus notamment de Roumanie et de Bulgarie, vivent dans des caravanes ou des baraquements de fortune

Depuis plusieurs mois et années, des populations migrantes venant de Roumanie ou de Bulgarie subissent le harcèlement policier, systématique, les destructions de campements, les expulsions brutales et parfois les reconduites forcées.

Citoyens de l’Union Européenne, ils subissent pourtant des mesures discriminatoires et tentent de vivre face à des dérives racistes et xénophobes.

La Cimade, la Ligue des Droits de l’Homme, Parada France, RomEurope, le MRAP 93 et RESF 93 interpellent publiquement le préfet de Seine St Denis et les collectivités territoriales concernées afin que des initiatives soient prises au plus vite, en concertation avec les associations et les populations concernées.

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.