Sud-Est

» retour

Nice : « Russie, hors d’Ukraine… »

4 avril 2022

« Russie hors d’Ukraine, solidarité et accueil partout ! » Place Masséna, le 17 mars, la Cimade manifestait, avec Amnesty International et de nombreuses associations, son soutien aux populations victimes de la guerre. et à tous les exilée.es.

Rassemblement pour la paix, Nice 13 mars 22

« Russie hors d’Ukraine, solidarité et accueil partout ! »

Place Masséna, le 17 mars, la Cimade manifestait, avec Amnesty International et de nombreuses associations, son soutien aux populations victimes de la guerre. et à tous les exilée.es. Plus d’une centaine de personnes étaient présentes.

Drapeaux ukrainiens, tchétchènes, géorgiens.

Sous les drapeaux, des prises de parole.  Des femmes et des enfants ukrainiens ont tenu à s’exprimer, ainsi que quelques Tchétchènes , Ingouches, Géorgiens.
Samedi 19, les Ukréniens ont déployé une chaine humaine sur la Promenade des anglais. Trois cent personnes étaient présentes  dans les chants, les slogans, les drapeaux. Des contacts humains chaleureux à l’opposé de la dynamique de la guerre.

Non à la discrimination

Toutes les associations ont protesté contre les refoulements de personnes aux frontières. Fuyant la guerre mais non ukrainiennes, elles n’ont pas pu franchir la frontière italienne. Un scandale que les associations dénoncent avec une lettre ouverte au Préfet des Alpes Maritimes.

Auteur: Région Sud-Est

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.