La surveillance du centre de rétention de Marseille par drone suspendue par le tribunal administratif
Saisi notamment par La Cimade, l’Ordre des avocats au Barreau de Marseille, le GISTI, le ...
« Russie hors d’Ukraine, solidarité et accueil partout ! » Place Masséna, le 17 mars, la Cimade manifestait, avec Amnesty International et de nombreuses associations, son soutien aux populations victimes de la guerre. et à tous les exilée.es.
Place Masséna, le 17 mars, la Cimade manifestait, avec Amnesty International et de nombreuses associations, son soutien aux populations victimes de la guerre. et à tous les exilée.es. Plus d’une centaine de personnes étaient présentes.
Sous les drapeaux, des prises de parole. Des femmes et des enfants ukrainiens ont tenu à s’exprimer, ainsi que quelques Tchétchènes , Ingouches, Géorgiens.
Samedi 19, les Ukréniens ont déployé une chaine humaine sur la Promenade des anglais. Trois cent personnes étaient présentes dans les chants, les slogans, les drapeaux. Des contacts humains chaleureux à l’opposé de la dynamique de la guerre.
Toutes les associations ont protesté contre les refoulements de personnes aux frontières. Fuyant la guerre mais non ukrainiennes, elles n’ont pas pu franchir la frontière italienne. Un scandale que les associations dénoncent avec une lettre ouverte au Préfet des Alpes Maritimes.
Auteur: Région Sud-Est
Saisi notamment par La Cimade, l’Ordre des avocats au Barreau de Marseille, le GISTI, le ...
Deux rencontres artistiques et engagées dans le cadre de Migrant'scène, avec le même succès. ...
Mardi 26 novembre a eu lieu la soirée "Beyrouth 2020" à La Grande Librairie Internationale, ...
A Marseille samedi 30 novembre, des "porteurs de parole" ont interpellé les passants, qui à ...