Rassemblement à Roanne samedi 21 décembre
né.es ici ou venu.es d’ailleurs l’égalité des droits, c’est pour toutes et ...
Lettre ouverte à la préfecture du Rhône : Nous recevons chaque jour des personnes qui sont en recherche de contact avec la préfecture, dans un grand désarroi face à la suppression de tout rendez-vous physique. Seule issue : passer par la procédure de demande numérique. Or, celle-ci est soit inopérante, […]
Nous recevons chaque jour des personnes qui sont en recherche de contact avec la préfecture, dans un grand désarroi face à la suppression de tout rendez-vous physique. Seule issue : passer par la procédure de demande numérique. Or, celle-ci est soit inopérante, soit très complexe à utiliser et les demandes restent très souvent sans réponse. Cette situation devient insoutenable car elle ajoute à la détresse des personnes le sentiment d’avoir un mur infranchissable en face, et crée les conditions d’une déshumanisation très anxiogène.
C’est pourquoi la CIMADE s’est associée avec plusieurs autres organisations pour créer un groupe d’actions appelé « Bouge ta pref ». Après plusieurs démarches auprès de la préfecture du Rhône, ce groupe vient d’envoyer une lettre ouverte pour demander des explications sinon des modifications dans l’accès des personnes à leur droit.
Pour être signataire de la lettre ouverte : Signer sur le site de Bouge Ta Pref 69
On en parle déjà dans la presse : article de France 3 Auvergne Rhône-Alpes
» Télécharger le document
Auteur: Région Auvergne Rhône-Alpes
né.es ici ou venu.es d’ailleurs l’égalité des droits, c’est pour toutes et ...
À l’occasion de la Journée internationale des migrant·e·s, plus de 230 organisations ...
Dans le cadre de la journée internationale des personnes migrantes, le Musée de Grenoble ouvre ...
Impossibilité de prendre rendez-vous ; impossibilité d’accéder aux guichets ; retards de ...