X
Podcast là où les voix résonnent
S'informer

» retour

Les frontières tuent

22 décembre 2017

Pendant la cordée solidaire, Etienne Trautmann, accompagnateur en montagne, reçoit un appel de détresse d’un groupe de jeunes migrants qui montent côté italien. Quatre professionnels quittent la cordée pour rejoindre le col au pas de course. Pendant la conférence de presse, Etienne témoigne : « Moussa, était coincé dans un couloir d’avalanches, […]

Pendant la cordée solidaire, Etienne Trautmann, accompagnateur en montagne, reçoit un appel de détresse d’un groupe de jeunes migrants qui montent côté italien. Quatre professionnels quittent la cordée pour rejoindre le col au pas de course. Pendant la conférence de presse, Etienne témoigne : « Moussa, était coincé dans un couloir d’avalanches, il avait perdu ses chaussures, il a des gelures de niveau 2 au pied gauche. S’il n’avait pas eu notre téléphone, et si nous n’étions pas à proximité en raison de la cordée solidaire, il serait mort, c’est un miraculé ! Il a été évacué à l’hôpital par l’hélicoptère de la PGHM. »

© Jean Larive / MYOP

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.