X
Podcast là où les voix résonnent
S'informer

» retour

SOS Alpes solidaires

22 décembre 2017

Les professionnels de la montagne réclament la fin de la présence policière sur la frontière. Les migrants prennent des risques supplémentaires pour les éviter. « Le col de l’Échelle est dangereux : pentes raides et couloirs d’avalanches côté italien, barres rocheuses côté français, chutes de pierres, températures extrêmes et surtout contrôles de […]

Les professionnels de la montagne réclament la fin de la présence policière sur la frontière. Les migrants prennent des risques supplémentaires pour les éviter. « Le col de l’Échelle est dangereux : pentes raides et couloirs d’avalanches côté italien, barres rocheuses côté français, chutes de pierres, températures extrêmes et surtout contrôles de police. Les forces de l’ordre devraient être à nos côtés, on devrait travailler main dans la main. » Un guide fait remarquer : « Comme par hasard le panneau qui indique la France a disparu ! »

© Jean Larive / MYOP

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.