PAU : LA CIMADE ET SES PARTENAIRES DENONCENT LES CONDITIONS D’ACCUEIL INDIGNES DES PERSONNES EN DEMANDE D’ASILE
LES PRAHDA (programmes régionaux d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) font partie ...
Plus de 350 personnes se sont réunies le 7 mai à 18h30 Place du Capitole afin de dire non à la directive européenne prônant notamment l’allongement à 18 mois de la durée de rétention.
Les frères franciscains de Toulouse avaient exceptionnellement déplacé leur cercle de silence mensuel au mercredi afin de participer à la journée européenne contre la généralisation de l’enfermement des étrangers et contre la directive de la honte le 7 mai 2008.
Après plusieurs reports successifs depuis le mois de novembre 2007, ce projet de directive devrait être soumis au Parlement européen, le 5 juin prochain. Ce projet, dans la continuité des politiques européennes sur l’immigration axées uniquement sur les volets sécuritaire et répressif, officialise la disparition des principes fondamentaux des personnes. S’il était adopté, ce texte permettrait :
À Toulouse, se sont plus de 350 personnes qui se sont réunies. Après une heure de silence, des intervenants de La Cimade et de la Ligue des Droits de l’Homme ont apporté des explications sur le contenu du texte et les enjeux.
Auteur: Service communication
LES PRAHDA (programmes régionaux d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) font partie ...
Le mercredi 2 octobre 2024 à 9h du matin, 7 militant-e-s de certaines de nos organisations ...
Actions organisées par le collectif migrants de Cahors (Amnesty, Amigrants, LDH, JST Cahors, La ...
Face aux politiques répressives à l’encontre des personnes migrantes et aux conditions ...