« Toutes les actus
S'informer

» retour

Un 1er mai prometteur pour les travailleurs et travailleuses sans papiers

3 mai 2010

A Paris, devant l’important cortège de travailleurs et travailleuses sans-papiers, Raymond Chauveau, de la CGT, a annoncé le début imminent des discussions tant attendues avec le ministère du Travail.

on_bosse_iciÀ Paris, le défilé du 1er mai a rassemblé un important cortège de travailleurs et travailleuses sans papiers scandant le slogan désormais éculé « On bosse ici, on vit ici, on reste ici« .

Arrivés à Opéra, Raymond Chauveau et Francine Blanche se sont hissés sur le toit d’une  camionnette pour annoncer aux grévistes et leur soutien la tenue prochaine des discussions tant attendues avec le ministère du Travail, le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Immigration. Sous les applaudissements, Raymond Chauveau a martelé qu’il s’agissait véritablement de la dernière ligne droite pour cette mobilisation exceptionnelle qui dure depuis octobre 2009 et a martelé que les négociations iront jusqu’au bout.

 

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.