Réaffirmons notre rôle de vigie, défendons nos libertés
Il y a 40 ans, le gouvernement demandait à La Cimade d’être présente dans tous les Centres de ...
En partenariat avec la DDASS et le 115 de l’Essonne, le Centre Provisoire d’Hébergement de la Cimade à Massy a accueilli au cours des deux périodes hivernales 2005 une trentaine de demandeurs d’asile envoyés par le 115. Cette opération, qui sera reconduite en 2006, a été l’occasion d’organiser un atelier […]
En partenariat avec la DDASS et le 115 de l’Essonne, le Centre Provisoire d’Hébergement de la Cimade à Massy a accueilli au cours des deux périodes hivernales 2005 une trentaine de demandeurs d’asile envoyés par le 115. Cette opération, qui sera reconduite en 2006, a été l’occasion d’organiser un atelier d’expression sur l’accueil des demandeurs d’asile.
L’objectif de cet atelier était d’offrir un espace d’écoute et de parole à ces personnes afin que leur voix soit entendue au-delà du centre.
L’atelier s’est déroulé en deux temps. Il a tout d’abord été demandé aux participants d’exprimer individuellement les difficultés rencontrées depuis leur arrivée en France. Le groupe a ensuite validé une liste des difficultés principales. Il a également été demandé à chaque personne de s’exprimer sur la question : “Si vous étiez en charge de l’accueil des demandeurs d’asile en France, quelles propositions feriez-vous ?”
Toutes ces contributions ont été synthétisées dans un document.
Auteur: Service communication
Il y a 40 ans, le gouvernement demandait à La Cimade d’être présente dans tous les Centres de ...
LES PRAHDA (programmes régionaux d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) font partie ...
Depuis le début de l’année 2024, les tentatives d’expulsion de personnes originaires de pays ...
Communiqué du réseau euro-africain Migreurop dont La Cimade est membre, à l'occasion du 20ème ...