CHARTER AWARDS 2024 : REVIVEZ LA CEREMONIE TOULOUSAINE EN VIDÉO !
Cette année est marquée par un triste anniversaire, les 40 ans des centres de rétention ...
Depuis 2012 et l’engagement du candidat Hollande, des familles continuent d’être placées en centre de rétention administrative.
La Cimade réaffirme qu’il doit être mis fin à l’enfermement des enfants.
La Cimade demande la libération immédiate de la famille KOUDOZOV et leur régularisation à titre humanitaire.
Un bébé de 15 mois placé au centre de rétention de Cornebarrieu.
Le 15 octobre 2014, une petite fille âgée de 15 mois a été placée au centre de rétention de Toulouse avec ses parents par la préfecture des Pyrénées Orientales.
La famille Koudozov, assignée à résidence dans un hôtel de Perpignan a été arrêtée dans la journée et conduite à l’aéroport de Toulouse sous escorte policière afin d’être reconduite de force en Russie. Elle a été placée en rétention après avoir refusé d’embarquer.
Originaire de Tchétchénie, le couple est entré en France en 2010 pour demander protection à la France. Malgré le rejet de leur demande d’asile, un retour en Russie est inconcevable pour eux avec leur bébé et moins encore dans une Tchétchénie ravagée par la guerre.
Depuis 4 ans, ils ont construit des liens forts dans la ville de Perpignan où ils ont donné naissance à leur fille Aicha. Ils parlent parfaitement le français disposent de promesses d’embauches mais la préfecture a toujours refusé de les régulariser. C’est cette même préfecture qui a décidé de les reconduire de force et de les placer en rétention.
Rien ne justifie un tel acharnement.
Depuis 2012 et l’engagement du candidat Hollande, des familles continuent d’être placées en centre de rétention administrative.
La Cimade réaffirme qu’il doit être mis fin à l’enfermement des enfants. La Cimade demande la libération immédiate de la famille KOUDOZOV et leur régularisation à titre humanitaire.
Auteur: Service communication
Cette année est marquée par un triste anniversaire, les 40 ans des centres de rétention ...
Annoncé mi-juillet, un collectif rassemblant une douzaine d’associations lot-et-garonnaises a ...
LES PRAHDA (programmes régionaux d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) font partie ...
Le mercredi 2 octobre 2024 à 9h du matin, 7 militant-e-s de certaines de nos organisations ...