Sud-Ouest

» retour

Un jeune lycéen au centre de rétention de Cornebarrieu

12 janvier 2015

Cheik Bouchiki, scolarisé au Lycée Galliéni est enfermé depuis vendredi après midi au centre de rétention de Cornebarrieu.

UN JEUNE MAJEUR LYCÉEN AU CENTRE DE RÉTENTION DE  CORNEBARRIEU

Cheik Bouchiki, scolarisé au Lycée Galliéni est depuis vendredi après midi au centre de rétention de Cornebarrieu. Le Tribunal administratif a confirmé ce matin l’arrêté de mise en rétention.

Parrainé en février 2011 dans le cadre d’un parrainage républicain organisé avec des élus du Conseil Régional Midi Pyrénées, cet élève a depuis poursuivi sa scolarité et prépare les examens qu’il doit passer en Mai. Sa place n’est pas au centre de rétention, elle est au lycée Galliéni avec ses camarades de classe

Nous demandons  sa libération immédiate  et le réexamen de sa situation pour qu’il puisse poursuivre sereinement sa formation et ses projets de vie.

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.