PAU : LA CIMADE ET SES PARTENAIRES DENONCENT LES CONDITIONS D’ACCUEIL INDIGNES DES PERSONNES EN DEMANDE D’ASILE
LES PRAHDA (programmes régionaux d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) font partie ...
Arrivé en 2011 en France à l’âge de 15 ans, Aurel, jeune ivoirien de 20 ans, est menacé d’expulsion, alors qu’il n’a plus aucune attache personnelle dans son pays d’origine
Communiqué de presse – 3 février 2016
Arrivé en 2011 en France à l’âge de 15 ans, Aurel, jeune ivoirien de 20 ans, est menacé d’expulsion, alors qu’il n’a plus aucune attache personnelle dans son pays d’origine.
Après quatre années de scolarité, il est en dernière année de CAP au lycée Auguste Perret de Poitiers, où il poursuit un parcours dans lequel il est parfaitement inséré dans la filière du bâtiment.
Au lieu de lui permettre de terminer son cursus scolaire en France où il vit auprès de son frère et de son oncle, la préfecture de la Vienne entend le renvoyer vers un pays où plus aucune personne de sa famille ne se trouve. Actuellement enfermé au CRA de Bordeaux depuis le 29 janvier 2015 pour être renvoyé vers la Côte d’Ivoire, il risque d’être expulsé à tout moment.
La Cimade demande l’abrogation de sa mesure d’expulsion et la régularisation de sa situation afin qu’il puisse poursuivre son parcours scolaire en France auprès de ses proches.
Auteur: Service communication
LES PRAHDA (programmes régionaux d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) font partie ...
Le mercredi 2 octobre 2024 à 9h du matin, 7 militant-e-s de certaines de nos organisations ...
Actions organisées par le collectif migrants de Cahors (Amnesty, Amigrants, LDH, JST Cahors, La ...
Face aux politiques répressives à l’encontre des personnes migrantes et aux conditions ...