Sud-Ouest

» retour

Une mère et son fils de 14 ans sont enfermés au centre de rétention de Cornebarrieu

21 octobre 2016

Une mère et son fils de 14 ans sont enfermés depuis le 19 octobre 2016 au centre de rétention administrative (CRA) de Toulouse Cornebarrieu. La préfet du Tarn, profitant du premier jour des vacances scolaires, les a fait interpeller lors d’une convocation en préfecture. Cette famille tchétchène risque un renvoi […]

lacimade_sudouest_fondrouge

Une mère et son fils de 14 ans sont enfermés depuis le 19 octobre 2016 au centre de rétention administrative (CRA) de Toulouse Cornebarrieu.

La préfet du Tarn, profitant du premier jour des vacances scolaires, les a fait interpeller lors d’une convocation en préfecture.

Cette famille tchétchène risque un renvoi vers la Pologne.

Le tribunal administratif de Toulouse, saisi de la légalité du placement en rétention, doit statuer le 21 octobre après midi.

La Cimade rappelle que la France a été condamnée à cinq reprises par la Cour européenne des droits de l’homme, dont quatre affaires provenaient du CRA de Toulouse, le 12 juillet dernier, pour l’enfermement des familles avec enfants mineurs en rétention.

La Cimade demande la libération immédiate de cette mère et de son fils de 14 ans.

Auteur: Région Sud-Ouest

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.