Rideau pour Migrant’scène dans les Amériques
Fin décembre, après 3 semaines au rythme des concerts, de la batucada, dans les couloir de ...
Le 30 juin 2021 la Cimade avait, avec ses partenaires, déposé auprès du Tribunal Administratif de Basse-Terre un recours demandant une alternative à la prise de rendez-vous sur internet pour les personnes déposant une demande de titre de séjour. Le TA de Basse-Terre nous donne raison aujourd’hui et demande qu’une alternative à la prise de rdv par internet soit mise en place par la préfecture sous 10 jours.
Le 30 juin 2021 la Cimade avait, avec ses partenaires, déposé auprès du Tribunal Administratif de Basse-Terre un recours demandant une alternative à la prise de rendez-vous sur internet pour les personnes déposant une demande de titre de séjour. En effet cette dématérialisation subie et l’absence de rendez-vous rends le service public inaccessible pour les personnes étrangères ce qui entraîne une violation massive de leurs droits.
Victoire ! Le TA de Basse-Terre nous donne raison aujourd’hui et demande qu’une alternative à la prise de rdv par internet soit mise en place par la préfecture sous 10 jours : « Il y a donc lieu pour le tribunal d’enjoindre au préfet de la Guadeloupe de mettre en place une modalité alternative à la prise de rendez-vous par voie électronique pour les ressortissants étrangers confrontés à l’impossibilité d’obtenir un rendez-vous en vue de déposer leur demande de titre par la voie du téléservice, dans un délai de dix jours à compter de la notification du présent jugement »
Nous serons donc maintenant vigilants de la manière dont l’administration mettra en place un accès à ses services conforme à cette décision. La « modernisation » des services publics ne peut plus être le prétexte de l’exclusion arbitraire des personnes étrangères désireuses de régulariser leur situation !
Auteur: Région Outre-Mer
Fin décembre, après 3 semaines au rythme des concerts, de la batucada, dans les couloir de ...
En novembre 2024, quarante ans après l'ouverture des premiers centres de rétention ...
Ce mois de septembre semble avoir été marqué par de nouvelles expulsions vers Haïti. Si une ...
Le nouveau numéro de « YANA MARRE DU CRA » est disponible !